Les vins

Fidèle à notre tradition de vinification, nos vins ne subissent aucun apport de produits oenologiques jusqu’à la fin de l’élevage, ni aucune intervention mécanique visant à standardiser leurs goûts, seule, une dose de 0,5 g/pièce de SO2 est ajoutée avant la mise en bouteilles. Nous ne sommes guidés dans nos choix de vinifications que par la notion de plaisir, la volonté propre du vin.

Nos méthodes de travail, avec le minimum d’interventions sur la matière, ont pour but de révéler des vins les plus fidèles possibles à leurs terroirs et leurs millésimes.

Le Pinot Noir

Les raisins sont vendangés à la main et triés directement à la vigne afin d’éliminer les éventuels foyers de botrytis pouvant nuire à la qualité du vin. Les raisins fermentent en vendanges entières dans des foudres pendant une quinzaine de jours. Ils sont soigneusement foulés aux pieds après une période de macération pelliculaire de 2 à 3 jours. Aucune autre intervention de type chimique, thermique ou même mécanique n’a lieu lors des vinifications. Les raisins sont par la suite pressurés, débourbés et entonnés pour une période de 10 à 12 mois dans des fûts de chêne d’au moins 5 ans.

L’Aligoté et le Chardonnay

De la même maniére que pour les raisins rouges, la récolte se fait manuellement. Les raisins sont alors pressés directement sans aucune macération,  débourbés puis entonnés pour un élevage de 9 mois en vieilles barriques. 

Les Vins de France

Les vins de France sont, quant à eux, le résultat de leurs propres fantaisies fermentaires. Une partie est issue de raisins de négoce, achetés auprès de vignerons respectant la même agriculture que nous. Nous travaillons essentiellement avec des raisins de Gamay et d’Aligoté, afin de présenter des vins primeurs que nous déclinons en différentes cuvées : Freemousse, Zéro Méga, 21 Centimètres, Incocognito, Alias.